AGENDA
  • ExpositionLoterie nationale de Lucy Wattsà partir du 25 novembre 2017

    Lucy Watts exposera sa « Loterie nationale » (des affiches en sérigraphie sur le thème de la loterie, dénonçant l'infantilisation des messages publicitaires) à la galerie interface 12 Rue Chancelier de l'Hospital, 21000 Dijon, à partir du 25 novembre. Lucy Watts publie aux éditions le passager clandestin en octobre Abécédaire de la propagande en temps de paix, un abécédaire illustré de vingt-six lithographies de grand format où elle dissèque l’industrie du mensonge, son histoire et ses méthodes en explorant la propagande ordinaire du quotidien, à partir du livre Propaganda d'Edward Bernays.

     

    lucywatts.com/expo/abecedaire

     

    Galerie interface, Dijon
  • DébatEcopunk. Les punks, de la cause animale à l’écologie radicalemercredi 6 décembre 2017

    Discussion autour du livre Ecopunk. Les punks, de la cause animale à l’écologie radicale mercredi 6 décembre à 19h avec Dom Blake, co-auteur, au Local Autogéré 7, rue Pierre-Dupont, quartier de l’Aigle / Grands Boulevards, Grenoble. Entrée libre

    lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/ecopunk.html

    Local Autogéré, Grenoble
  • DébatRencontre sur le compteur Linkyjeudi 7 décembre 2017

    Rencontre avec Nicolas Bérard à Millau, salle de la Menuiserie, jeudi 7 décembre à 20h30. Entrée libre.

    https://www.facebook.com/events/152144222206678/

    Millau
  • DébatRencontre avec Olivier Favier sur les migrantsVendredi 8 décembre 2017

    Rencontre avec Olivier Favier vendredi 8 décembre à 19h à la librairie La fleur qui pousse à l'intérieur, 5, place des Cordeliers à Dijon. Olivier Favier a publié Chroniques d’exil et d’hospitalité aux éditions le passager clandestin. Il est historien, traducteur, reporter, blogueur ; il a passé trois ans au contact des migrants, et a réuni des entretiens, des analyses, des portraits, des reportages, qui décrivent à la fois les traversées des uns et des autres, les lois européennes, les conditions d'accueil à Calais et ailleurs... Il nous raconte comment des adolescents, des hommes, des femmes, défient la mort, et souvent à plusieurs reprises, dans le seul espoir d’une vie meilleure. Il s’intéresse aussi à la façon dont les accueille la France, 5e puissance économique du monde… Entrée libre.
    lepassagerclandestin.fr/catalogue/chroniques/chroniques-dexil-et-dhospitalite.html

    Librairie La fleur qui pousse à l'intérieur, Dijon
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Île-de-France