AGENDA
  • rencontreRepenser les frontièresmercredi 24 mai 2017

    Lancement de la collection Bibliothèque des frontières mercredi 24 mai à 19h au Lieu-dit, 6 rue Sorbier à Paris : pour penser les frontières contemporaines, réinventer les politiques d’asile et l’hospitalit.

    Projection du court-métrage de Michel Agier et Nicolas Autheman Vicente (13') ; présentation du projet Babels et de la collection Bibliothèques des frontières par Michel Agier ; présentation des deux premiers ouvrages de la collection par leurs coordinateurs ; discussion avec la salle.

    Entrée libre, soirée en présence de Frédérique Giacomoni des éditions le passager clandestin, pot de l'amitié après la discussion

     

    Le Lieu-dit, Paris
  • RencontreAux origines de la décroissancejeudi 1er juin 2017

    Patrick Marcolini et Edouard Schaelchli présenteront l'ouvrage Aux origines de la décroissance (éditions l'Échappée) et la collection Les Précurseurs de la décroissance (éditions le passager clandestin), à partir de 18h30 à la Briqueterie (4-6 rue Jules Gilly, 06300 Nice).

    La Briqueterie, Nice
  • RencontreSerge Latouche et la décroissance1er et 2 juin 2017

    Journées « Serge Latouche et la décroissance » organisées par la Maison des sciences de l’homme et l’Université Clermont Auvergne, les 1er et 2 juin à la Maison des Sciences de l’Homme - Amphi 220 - 4 rue Ledru, 63000 Clermont-Ferrand. Avec aussi Vincent Liégey, Mohammed Taleb, Giorgos Kallis…

    Maison des Sciences de l’Homme, Clermont-Ferrand
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Île-de-France