ESSAIS
Retour
Prix : 14 €Format : 130x195mmPages : 112 pagesISBN : 978-2-916952-00-0Date de parution : février 2007

Des arbres pas corrects

Au début était l’arbre

Comment en est-on arrivé là ? Comment le lien s’est-il rompu ? Et surtout, sur quelles bases tenter de réconcilier les deux parties pour un nouveau départ ?
La crise écologique se décline en des figures sans cesse plus complexes. Voici un livre simple, léger et instructif, qui ne s'arrête pas la dernière page refermée. Voyage dans le temps et dans l'espace, il nous donne des éléments de réflexion sur l'évolution de l'attitude de l'Homme face à la Nature. Bien ancrées dans la réalité du quotidien, les anecdotes qui y figurent rendent cet essai accessible à tous, enfants, adultes, novices et spécialistes. Une chronique au jour le jour du combat écologique, réunissant des fragments de textes savants, religieux et mythiques, que l’auteure mêle à ses propres réflexions et sentiments, contribuant à élaborer une poésie de la politique écologique. Elle témoigne également de sa réalité quotidienne d’élue d’une commune de 5 000 habitants.
Militante écologiste depuis trente ans, Muriel Allaert Degunst est spécialiste en écologie et en développement durable. Elle a publié Enfance et écologie. Quelle relation durable ? aux éditions de l’Harmattan.

    Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Île-de-France