EXISTENCES RÉSISTANCES
Retour
Prix : 18 €Format : 210x200mmPages : 96 pagesISBN : 978-2-916952-12-3Date de parution : septembre 2008

Palestine

Préface de Dominique Vidal

Rogério Ferrari n'est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n'écrit pas d'images. Il s'emploie à rendre au plus grand nombre ce qu'il a reçu en partage : l'humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée.
Existences-Résistances est un alcool fort, dont l'alambic n'a pas de secret ; il lui a suffi de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d'ivresse. Mais un silence. De ces silences que seule la parole des fous et des sages convoque. De ces silences d'après l'effort. Car c'est à un effort que nous invite Rogério Ferrari, à celui qu'il nous faut consentir pour nous hisser à hauteur d'homme et cesser d'être, pour un temps ou davantage, un spectateur.
Rogério Ferrari est aussi un photographe ; il donne à voir ce qu'il a reçu, donc beaucoup de lui-même.
Spécialiste du Proche-Orient et notamment du conflit israélo-palestinien, Dominique Vidal, journaliste et essayiste, lui a consacré de nombreux livres.
Leïla Khaled est membre du bureau politique du Front de libération de la Palestine et membre du Conseil national palestinien.
Une collection réalisée en collaboration avec la librairie Envie de Lire, Ivry-sur-Seine.

  • Revue de presse
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Île-de-France